Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 08:39

article-2011 8155

pour Pénélope 

qui m'avait tricoté chaleureusement un beau chèche

en mohair ( laine de "la fabrique", notre mercerie favorite !)

 

 

 

parce que ma copine aime le rose et les fleurs ...et qu'elle a plein d'aiguilles à tricoter !

article-2011 8102article-2011 8101

article-2011 8104article-2011 8105

d'après un tuto déniché par pénélope sur le blog les chiffoneries du chat et adapté en version "+ facile " pour moi

remarquez le beau ruban imitation "mètre " de "la fabrique" 

petit transfert tissu personnalisé

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Coucou!<br /> <br /> Evidemment qu'il me plaît! Mais je trouve les couleurs un peu trop masculines. Si tu en fais un fushia ou rose bonbon, je l'adopte immédiatement! lol<br /> Plus sérieusement c'est plutôt un maxi-bonnet que je cherche... Les miens ne cachent même plus mes oreilles...<br /> <br /> Grosses bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> yannick noah a presque le même ...en noir sans la fleur !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou à toutes et tous,<br /> <br /> j'aime beaucoup les couleurs et (pourquoi, je ne saurai le dire) le transfert sur la petite pièce de tissu... "Quand Pénélope tricote" ça sonne bien en fait. Je crois que c'est ça!<br /> Pour Pénélope que je ne connais pas: j'aurais besoin d'un énorme bonnet pour l'hiver prochain pour mettre tous mes cheveux dessous...<br /> <br /> Grosses bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> le bonnet au crochet avec la fleur ne te plait pas ? LOL !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> il est beau mon tuto perso !!<br /> C'est moi la gatée....<br /> MERCI CORINNE<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> alors est ce que tu as pu toutes les ranger ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oullalala extra ! ca donne envie de tricoter!<br /> <br /> Super beau et j'adore le ruban aussi ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pénélope a beaucoup d'avance sur nous !!!! c'est à cause du prénom sans sdoute !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Super sympa, il faut que je me fasse la même chose pour mes crochets!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je n'en ai même pas pour moi non plus !<br /> <br /> <br /> <br />

img051 "lesp'titesmailles"  :  clin d'oeil à notre nom de jeune fille , hommage discrêt à nos parents ...

Mailles serrées, mailles emmêlées , mailles en l'air... nous sommes 2 soeurs inséparables , la brune et la blonde ...

Nous créons des pièces uniques ,de façon artisanale ...Nous donnons une seconde vie aux textiles anciens, démodés ,abimés ...

 

 

Nos créations et images ne sont pas libres de droit ...

Merci d'en respecter leur propriété .